Le séminaire Terramie

Publiée le 19 janvier 2017

Le séminaire Terramie

Séminaire Terramie 2017
Séminaire Terramie 2017

Séminaire Terramie 2017

Du 5 au 6 janvier, Paris nous a réunis. Sur deux journées complètes, les Terramiens se sont retrouvés autour de bilans de l’année passée, et de thématiques qui animeront l’année à venir, autour du jardin thérapeutique : un bon début pour 2017 !

Après les fêtes, quel bonheur de commencer l’année, ensemble, à la capitale ! Après l’effervescence des retrouvailles, les conseillers, fondateurs et référents venus des quatre coins de la France se sont sagement installés autour d’une table pour aborder les points essentiels de l’année passée.

Cette année, Terramie a accueilli Gaëlle Six, pour Lyon et sa région, et Christian Garcin, pour la Bretagne. Passionnés, ils se lancent dans la belle histoire du jardin thérapeutique sur les chapeaux de roue. Bienvenue à vous, nous vous souhaitons des jardins florissants !

En 2016, les jardins Terramie ont poussés un peu partout en France : Reims, Dordogne, Creuse, Aveyron et Lozère... les prochains ne tarderont pas à voir le jour. L’année fut riche de travail, de rencontres et de découvertes. Nous avons pu partager auprès de nombreux professionnels comme du grand public sur le jardin comme outil de soin et de bien-être non médicamenteux.  Nous avons même été récompensés : la franchise est Coup de Cœur 2016 du Nouveau concept de l’Express ! 

Toujours au plus près des thématiques humanistes du soin et du bien vivre, nous avons pu profiter de deux interventions éclairantes et généreuses :

-          Le Docteur Kariger, gériatre et directeur médical du groupe Maison de famille [lien], ancien médecin de Vincent Lambert, devient notre médecin gériatre référent : c’est pour nous une grande fierté.

-          Psychologue et spécialiste de l’autisme, notre référente Magali Coudon conseille les Terramiens dans l’adaptation du jardin aux personnes autistes.

Les deux jours furent intenses... et pour parfaire l’ambiance, direction le restaurant, puis la salle du Point-Virgule, pour une soirée de rire et de bonne humeur. Vivement l’année prochaine ! 

Retrouvez les photos souvenir sur notre page Facebook !

< Retour aux actualités