Zoom sur le Salon des expérimentations et des innovations solidaires, le SEIS

Publié le 09 octobre 2017

Zoom sur le Salon des expérimentations et des innovations solidaires, le SEIS

Salon SEIS ASKORIA
Salon SEIS ASKORIA

Les 13 et 14 octobre 2017 aura lieu le SEIS, à Rennes. De l’innovation, de la solidarité, du partage : Terramie sera de la partie !

Le SEIS ASKORIA, c’est quoi ?

Askoria est le 1er organisme de formation aux métiers de l’intervention sociale et médicosociale en France. Formations qualifiantes, perfectionnement, avant ou après le baccalauréat, l’organisme se spécialise dans « les métiers des solidarités ».

Dans un domaine en évolution permanente, il est important de se poser les bonnes questions, mais aussi de découvrir de nouvelles solutions !

Numérique, intergénérationnel, insertion, emploi : la solidarité prend aujourd’hui de nouvelles formes, à explorer. Pour pousser plus loin l’exploration, et ouvrir de nouveaux horizons, Askoria a créé le salon SEIS, le Salon des expérimentations et innovations solidaires.

L’horizon des solidarités

D’abord destiné aux étudiants Askoria et désormais ouvert à tous les publics, le salon SEIS fait intervenir de nombreux acteurs pour multiplier les échanges et le partage d’expérience. L’intérêt est d’ouvrir chacun des acteurs – actuels ou futurs- à de nouvelles perspectives.

Stands, conférences, tables rondes, ateliers participatifs… l’idée est de faire bouger les choses ensemble.

Dynamique et motivante, l’édition de cette année propose même une bourse aux projets, pour accompagner le développement des initiatives solidaires.

Terramie, parmi les initiatives solidaires

Insertion des jeunes, centre de soins pour les personnes handicapées, jardins solidaires, applis et robots d’aide à la personne… les jardins à visée thérapeutiques Terramie ont naturellement trouvé leur place auprès des intervenants du salon.

Christian Garcin, notre conseiller pour la Bretagne, est ravi de participer à cette rencontre unique en son genre. Vous pourrez le retrouver au stand n°40. De plus, il clôturera cette deuxième édition du salon par une intervention, « le jardin à visée thérapeutique : une démarche complète d’accompagnement », de 15h30 à 16h15, le samedi 14 octobre.

De l’émulation, du partage d’idées, des rêves qui promettent… on a hâte d’y être !            

Retrouvez toutes les infos sur le SEIS ASKORIA 

Pour contacter Christian Garcin, notre conseiller Bretagne :


Affiche SEIS ASKORIA

07.86.11.31.43

christian.garcin@terramie.fr

< Retour aux articles la santé au jardin