Publiée le 12 juin 2018

Biopratic, les jardins surélevés qui vont partout !

undefined

Des jardins innovantsPratiques, écologiques, faciles d’entretien… les jardins surélevés Biopratic ont tout pour plaire, surtout à Terramie ! Nous avons été séduits par leurs valeurs ludiques, thérapeutiques et pédagogiques, pour des jardins toujours plus adaptés à leurs usagers.

Dans une cour d’école ou dans un établissement de soin sans vraiment de place en extérieur, on peut difficilement profiter des bienfaits de la nature : Alain Berthet et Fabrice Ferrari ont trouvé une solution qui pourrait faire venir de la verdure dans nombre de structures.

Ils ont conçu des jardins surélevés, constitués d’un bac de plantation d’1m², installés sur une réserve d’eau de 200 L. Avec 90 cm de hauteur, le jardinage peut se pratiquer debout ou assis, et même en fauteuil roulant.

Pour tous, du jardin thérapeutique…

Facilité d’installation, mobilité, adaptabilité… les jardins se libèrent. Avec Biopratic, Terramie peut désormais proposer des jardins de vie et des jardins thérapeutiques à davantage d’établissements.

En maison de retraites, EHPAD, centres de soin, un terrain en extérieur n’est plus une nécessité pour pouvoir bénéficier des bienfaits thérapeutiques du jardinage 

Lorsqu’un bout de terrain est disponible, les bacs Biopratic s’intègrent avec harmonie aux jardins de vie pensés et conçus par Terramie, selon les besoins et les possibilités de chacun.

Et quand la surface disponible fait moins de 20 m2, on peut toujours installer un bac ! Terramie propose alors aux équipes soignantes une formation au jardin thérapeutique, pour une activité quotidienne et bienfaisante.

Radis, salades ou pensées, tout y pousse, sous l’œil ravi des résidents. En petits carrés de nature, Biopratic a trouvé comment rendre accessible à tous un petit bout de jardinage qui fait tellement de bien.

… au jardin urbain et connecté

Les jardins surélevés séduisent aussi les écoles : ils y deviennent des petits potagers que l’on fait grandir tous ensemble, avec les copains. On y apprend à planter, à arroser, et à attendre… avant de croquer sa récolte. Biopratic facilite l’atelier jardinage !

Biopratic à l'école
Biopratic à l'école

Les villes se mettent au potager urbain : et si on en installait un sur sa terrasse ?

En plus d’être solide et de durer dans le temps, le jardin surélevé sait être autonome. Sa réserve d’eau récupère l’eau de pluie et d’arrosage, pour, si on le souhaite, alimenter à elle seule les plantations. Un arrosage solaire automatique rend l’entretien facile, voire pilotable à distance, par une appli dédiée : Biopratic surfe sur la tendance du jardin connecté.

Adaptés aux jardins Terramie pour leur accessibilité, leur mobilité, et leur durabilité, les jardins surélevés Biopratic trouvent depuis peu leur place dans nos nouveaux projets : c’est le début d’une belle aventure commune. 

Retrouvez tout sur Biopratic !

< Retour aux actualités