Anne-Sophie Guilbot, notre nouvelle conseillère Terramie !

Publiée le 16 octobre 2017

Anne-Sophie Guilbot, notre nouvelle conseillère !

Anne-Sophie Guilbot
Anne-Sophie Guilbot

Quittant les longues plages de l’île de Ré pour s’installer dans les vignobles bordelais, Anne-Sophie Guilbot fait désormais partie de l’équipe Terramie ! Communicante humaniste, elle parcourt les routes de Gironde (33) et du Lot-et-Garonne (47) pour faire fleurir des jardins thérapeutiques.

Une vocation pour le soin, une « richesse humaine »

Accompagner, transmettre… pour Anne-Sophie, le bien-être de ceux qui enseignent et aident à grandir devient une mission.

Avec l’éducation pour projet commun, elle prend soin des professionnels enseignants et salariés pendant une quinzaine d’années pour un établissement scolaire de La Rochelle. Engagée pour la valorisation de la Personne et la qualité de vie au travail, elle préfère parler de « richesses humaines » plutôt que de « ressources humaines ».

Elle développe alors les travaux en mode projet, et découvre la richesse des échanges pluridisciplinaires, la diversité de tout ce que les personnes peuvent s’apporter mutuellement. L’envie d’aller vers le domaine des soins à la personne s’affirme avec évidence.

La rencontre avec Terramie, une nouvelle approche du soin

Anne-Sophie a envie de créer et d’en apprendre toujours plus, lorsqu’elle rencontre Terramie et son concept de jardins à visée thérapeutique.

Terramie s’impose comme une réponse à son besoin de s’engager avec une contribution plus concrète dans les enjeux sociétaux actuels : la santé, l’environnement, l’outil jardin représente une nouvelle pratique de soin, naturelle et au plus près des personnes.

Jardinière amatrice, elle avait même envisagé une formation de fleuriste, pour mettre de la couleur dans toutes les vies ! C’est probablement de son ADN insulaire, qu’elle a tissé un lien authentique entre elle et les éléments : elle a toujours vécu la nature et le jardin comme une ouverture, un espace de liberté et d’autonomie.

Et si la force de vie de la nature pouvait se transmettre ? C’est décidé, Anne-Sophie accompagnera les projets de jardins à visée thérapeutique.

Le conseiller Terramie, comme un facilitateur

Depuis le mois de juin, Anne-Sophie a multiplié les échanges avec toute notre équipe. « Innovant », « enthousiasmant », « plein d’énergie positive »… elle s’engage sans peur dans l’aventure !

Avec Terramie, Anne-Sophie pourra porter une éthique du soin, au service des personnes vulnérables comme des soignants. C’est pour elle, un moyen de se positionner comme un relais, sur lequel les professionnels de la santé et du prendre soin peuvent compter : Elle incarne plus volontiers le rôle du facilitateur à celui du spécialiste, et préfère mobiliser plutôt que dicter, accompagner chacun – soignant comme patient - dans l’accomplissement de ses propres richesses. C’est ce qui fait que chaque jardin est unique et adapté

Bienvenue, Anne-Sophie !

Pour contacter Anne-Sophie Guilbot : 06 18 42 65 13
asophie.guilbot@terramie.fr
17 rue Notre Dame
33230 GUITRES

L’aventure Terramie vous tente ? N’hésitez pas à nous contacter

< Retour aux actualités