Le séminaire Terramie : une année 2018 qui commence bien !

Publiée le 01 février 2018

Le séminaire Terramie : une année 2018 qui commence bien !

Séminaire Terramie 2018
Séminaire Terramie

Le 4 et le 5 janvier s’est tenu le séminaire annuel des jardins thérapeutiques Terramie, à Paris. Des rencontres, du partage, et de belles perspectives pour les mois à venir… 2018 a très bien commencé chez Terramie !

Le jardin thérapeutique aujourd’hui

Aujourd’hui, le réseau Terramie rassemble huit franchisés, pour une couverture nationale : chacun des conseillers Terramie peut ainsi accompagner les projets de jardin thérapeutique et de jardin de vie sur toute la France, auprès de tous les publics : personnes fragilisées, adultes ou enfants handicapés et personnes âgées…

Comme nous le constatons, notre expertise répond à un besoin grandissant d’une approche spécialiste du jardin thérapeutique. Celui-ci nécessite un accompagnement pédagogique, sur le long terme, pour un soin non médicamenteux adapté. Un jardin thérapeutique, c’est avant tout :

-        Un projet que l’on fait grandir saison après saison, année après année

-        Un concept qui vit dans le temps

-        Un outil adapté aux personnes qui y vivent,

-        Des compétences, des savoirs-faires, des savoirs-être.

Un partage d’expérience entre nos conseillers

L’équipe grandit ! Amandine Gariel et Anne-Sophie Guilbot , accueillies en 2017, ont pu faire la connaissance de l’ensemble du groupe. Autour de la table du séminaire, les fondateurs, franchisés de la première heure et nouveaux arrivants ont pu échanger sur leur expérience.

Venus d’horizons divers, de paysages professionnels et de sensibilités personnelles très différents, ils sont heureux de se retrouver dans un métier qui répondait à une quête de sens, une quête d’humain. Et partager le tout dans l’amitié et la bonne humeur, c’est que du bonheur !

L’expertise de nos invités

Nos invités nous ont également fait profiter de leur expertise.

Médecin gériatre et directeur médical du groupe Maison de Famille,  le docteur Kariger est intervenu sur l’approche des médecins d’aujourd’hui face aux thérapies non médicamenteuses.

Annabelle Malnou, la directrice de la Fédération Nationale des Associations de Directeurs d’Etablissements et services pour Personnes Agées – FNADEPA- , nous a proposé un tour d’horizon des tendances pour 2018.

Nos partenaires Physio-Parc - représenté par son Président Yannick Guichard- et BioPratic - représenté par son Président Fabrice Ferrari – nous ont enfin présenté leurs produits, qui s’intègrent aux jardins de vie.

 

Vivement les nouveaux projets, merci à tous, et à très bientôt dans le jardin !

< Retour aux actualités